Que faire à Chamonix l'été ?
Découverte de la vallée de Chamonix Mont-Blanc en famille ou entre amis, randonnée, rafting, parapente, alpinisme : les activités d’été raviront les amoureux de la nature !
La vallée est le paradis des marcheurs. De la promenade sans dénivelé à la randonnée sportive avec nuits en refuge, du parcours en fond de vallée à l’itinéraire de haute montagne, ce sont 350 kilomètres de sentiers qui s’offrent à ses visiteurs.
Chamonix est également prisée pour la pratique du trail. Venus des quatre coins de la planète, les traileurs s’adonnent à leur passion sur les nombreux itinéraires qui jalonnent cet espace naturel. Deux épreuves mythiques ont lieu chaque année : le Marathon du Mont-Blanc et l’UTMB®.
Les amateurs de sensations fortes peuvent opter pour le parapente ou les sports d’eaux vives. Le rafting permet de dévaler l'Arve en suivant les courants à bord d’une embarcation gonflable. La fraîcheur des torrents se retrouve en pratiquant le canyoning. Autre option : l’hydroglisse. Ce sport en vogue vous permet de nager en eau vive.
L’alpinisme constitue un autre sport phare à Chamonix. Le Mont-Blanc, troisième site naturel le plus visité au monde, est une légende pour les alpinistes. Encadré par les guides de haute montagne, les férus de montagne trouveront dans le massif de quoi assouvir leur passion !
Dernière activité incontournable l'été à Chamonix Mont-Blanc : monter au sommet de l’Aiguille du Midi. Pour cela, il suffit d’emprunter le téléphérique de l’Aiguille du Midi, qui se situe à proximité des appartements avec services hôteliers Bellamy.